Tomate Coeur de boeuf

Publié le par The Pancha's potager

Semer en février ou en mars, au chaud à l'abri. Semer 3 à 4 graines dans du terreau. Je conseille d'utiliser des pots troués au fond, pour éviter que l'eau ne stagne... Eviter donc des pots en tourbe.
Quand les graines ont levées, conserver le pied le plus robuste.

Lorsque les gelées ne sont plus à craindre, on peut placer les pieds en pleine terre, à ce moment là ils doivent déjà faire entre 12 et 15 cm de hauteur. Pour une bonne reprise, ne pas hésiter à les planter profond, quitte à enterrer les première feuilles. Ne pas oublier d'installer les tuteurs avant de les planter. Si vous le faites après, vous abimerez les racines...
 
Il est conseillé de mettre au fond du trou avant la plantation des orties hachées. Cela prévient plusieurs maladies cryptogamiques.

LA règle d'or de la culture de la tomate; ne pas mouiller les feuilles!! En effet, cela amène les maladies redoutables de la tomate. Arroser donc toujours au pied.
Toutes les 3 semaines, j'arrose avec un mélange de purin d'orties. Dès que les fruits commencent à grossir, j'arrose avec un mélange de purin de prêle, toutes les 3 semaines aussi.


  
Il faut garder la terre autout bien aérer, enlever les mauvaises herbes. Dès qu'il commence à faire chaud, je paille le sol pour arroser moins souvent et garder la fraicheur.
Supprimer les gourmands (petites branches qui poussent entre deux branches principales)

TAILLE:
Pour une plante à une seule tige, pincer la tige principale au-dessus du 3ème ou du 4ème bouquet.

Voici ces photos de tomate cerise. Il ne faut pas les tailler, cela devient un grand buisson qui sent très bon et donne beaucoup de petits fruits, idéals pour les salades!!

 

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article